Activités pour occuper nos Ados

Avec un ordinateur... 

Télécharger Audacity :
À explorer, c’est un logiciel de traitement et d’édition audio gratuit qui permet de fabriquer sa propre bande sons, de bruiter un poème par exemple, de créer sa musique, etc. Les jeunes trouveront facilement des tutos sur internet. Ils sont créatifs, actifs, ils apprennent en autonomie à faire des recherches, à apprendre seul et au final, vous serez peut être inviter à écouter une belle création. C’est mieux que rester devant des jeux vidéos.Télécharger Windows momie Marker qui est très simple pour faire un filmFaire un film : pourquoi ne pas leur proposer de réaliser un film ? Ils peuvent passés des heures à créer des courts-métrages avec des jouets. Ils utilisent simplement leur téléphone. Il y a de nombreux tutos sur internet. 

Explorer le côté scientifiques :

https://kidiscience.cafe-sciences.org/experiences-a-la-maison/

Sans un ordinateur... 

Cuisiner : les ados sont parfaitement capables d’apprendre à faire des œufs au plat, des omelettes, des spaghettis bolognaises, des gâteaux, et plus encore. 

Créer un bracelet récup' :
Un bracelet très simple et 100% récup créé à partir d’une bouteille et de jolies bandes de tissus.
Pour ce projet, on peut soit utiliser une petite bouteille d’eau soit une grande pour pouvoir ajuster la taille au poignet et la fixer avant de coller (avec une agrafe par exemple).

 bracelets recycles 1bracelets recycles 2
bracelets recycles 3bracelets recycles 4

 
 
 
Facebook Twitter Google+ Pinterest