2020 Activités tout en Couleurs de Maîtresse Cécile :)
Je vous propose une petite expérience/ défi , que j'ai réalisé avec mes filles et le rendu est super donc j'avais envie de le partager avec vos enfants... Je vous donne la marche à suivre et vous donne quelques photos des étapes et du résultat.
N’hésitez pas à m’envoyer des photos ... je ferai un montage ...
La capillarité et le mélange des couleurs
Il faut :
- 7 récipients de verre ou plastique (mais transparents!) de même taille
- des essuie-tout ou serviettes papier absorbantes
- encre ou colorant alimentaire ou gouache
- eau
Verser de l'eau dans 4 des 7 récipients. Y verser respectivement: du rouge, du jaune, du bleu et du rouge.
Les pots intermédiaires ne doivent pas être remplis. Ils seront remplis par transfert de l'eau colorée
Plier les papiers absorbants dans le sens de la longueur et les couper pour obtenir une longueur permettant de reposer au fond des deux récipients dans lesquels ils sont placés :
Il n'y a plus qu'à attendre quelques heures...
Vous pourrez faire les conclusions que le mélange du bleu et jaune donne du vert ; rouge et jaune du orange ; rouge et bleu du violet