Articles en accès libre !

Bienvenue sur le blog de la vie de l’école et du collège

Découvrez ici toute l’actualité de notre établissement : les projets des classes, les événements marquants, les sorties pédagogiques, les initiatives des élèves et les moments forts de la vie à la Valsainte.

Ce blog a pour vocation de faire vivre le quotidien de l’école et du collège à travers des articles et des photos.

C’est un espace de partage et de valorisation du travail de chacun.

Pour profiter pleinement de nos contenus, pensez à vous connecter ou à créer un compte.

  • Blog Public
  • Blog privé du groupe scolaire école et collège
Quiz sur la biodiversité

28 janvier 2023/

Quiz sur la biodiversité Activité interactive avec l’application Plickers Activité réalisée et proposée à nos élèves de primaire par notre...

2022/2023 Atelier Nature

28 janvier 2023/

Atelier Nature Objectifs Végétaliser la cour, faire un petit potager dans le collège, participer à l’obtention de l’écolabel (catégorie biodiversité)....

Forum de l'orientation et des métiers

13 janvier 2023/

Forum de l’orientation et des métiers, classes de 4e et 3e Lors de ce forum de l’orientation et des métiers,...

Atelier_herbier

5 janvier 2023/

Atelier « Herbier » Apprendre à connaître la biodiversité commence par une observation minutieuse et bienveillante de ce qui nous entoure :...

Séances en anglais

16 décembre 2022/

Apprendre en s’amusant en anglais Sketchs en 4ème cours d’anglais Très joli moment en 4e avec des sketchs écrits et...

Un air de Noël

15 décembre 2022/

En Maternelle, en Primaire et au Collège… un Air de Noël ! Qu’est-ce que l’Avent ? Il s’agit de la période,...

Changer le monde

25 novembre 2022/

Travaux en arts plastiques, classes de 3e. Changer le Monde Les élèves de 3°, en groupes, se sont saisi d’une...

Lutte contre le harcèlement

12 novembre 2022/

Lutte contre le harcèlement à l’école « Ambassadeurs contre le harcèlement » Cette année pour lutter efficacement contre le harcèlement à l’école...

Lire la suite...

End of Content.